Notre test du mousseur à lait Jura 200105

Impossible d’oublier ce moment fort et convivial entre amis ou en famille autour d’un bon Cappuccino, léger et bien écrémé, d’apprécier cette mousse de lait légère, épaisse ou onctueuse qui va rendre la saveur de notre café si délicieux. En train de déguster cette mousse de lait bien réussie et a rendu aussi riche l’échange des mots, on se souvient qu’on est uni pour une seule chose, la saveur agréable d’un cappuccino, son gout nous a séduit tout de suite, mais encore et surtout cette présentation parfaite de la mousse du lait qui fait valoir notre tasse, cette texture riche et crémeuse grâce à une mousse bien réussie. Nous constatons tout de suite qu’il était conçu avec un mousseur à lait performant comme ce modèle d’émulsionneur de lait 200105 de JURA.

Caractéristiques techniques du mousseur à lait JURA 200105 

Ce 200105 de JURA possède un intérieur en acier inoxydable. Un mousseur à lait électrique avec une capacité de 340 ml très prisé pour réussir la préparation de votre chocolat chaud ou café avec une mousse de lait fine et légère. La performance de sa Pompe est de 15 bar à haut rendement, son poids est de 998 g. Il possède un système de chauffage du bloc thermique et un contrôle du bac d’égouttage. Le modèle a une dimension de 12,5 x 12,5 x 20,9 cm.

Avantages du mousseur à lait JURA 200105 

JURA est un produit de meilleure qualité. Déjà une marque très reconnue dans les grands cafés, son fabricant ne s’attardait pas à lancer un émulsionneur de lait capable de produire une mousse de qualité bien onctueuse et légère. Avec ce mousseur à lait, vous prenez beaucoup de plaisir de préparer vos excellentes boissons chaudes comme vos cappuccinos ou vos chocolats chauds surtout si vous préférez apprécier un bon café bien serré le matin. D’un design qui tape à l’œil, ce mousseur à lait attire immédiatement à première vue. Il se montre plus avantageux au niveau de la rapidité de la préparation des mousses de qualité chaudes et froides en moins de deux minutes avec trois réglages de température, celle de chaude, tiède ou froide. Avec un bouton unique, vous pouvez obtenir votre mousse de lait froid ou chaud. Avec ce modèle Jura, vous bénéficiez d’un gain de place approprié, car les embouts et le câble sont placés au fond du socle. En ce qui concerne le nettoyage de cet émulsionneur de lait, c’est très facile, car le système de commande magnétique que possède ce dernier vous permet de plonger facilement le pichet dans l’eau pour ensuite le rincer. Au niveau sonore, ceci est un confort très apprécié vu son moteur silencieux.

Mon avis sur le mousseur à lait JURA 200105 

Ce qui est très impressionnant avec ce modèle 200105 de JURA est son prix. Avec toutes les fonctionnalités offertes par cet émulsionneur à lait, vous pouvez acquérir ce produit à prix abordable. Sa mousse crémeuse et onctueuse se forme en quelques minutes, il est d’une facilité d’utilisation, car vous n’avez pas même d’apprendre par cœur ce qui est dans sa notice d’utilisation pour pouvoir le manipuler pourtant cela ne prend pas trop de votre temps de lire cette dernière pour réaliser des cappuccinos légers et crémeux ou votre préféré les milkshakes glacés.

Les points forts du mousseur à lait JURA 200105 

Réalisation des mousses très onctueuses avec un gout très agréable dans la bouche
Offre à prix abordable
Gain de place avec sa petite taille
Doté d’un revêtement antiadhésif
Très bonne finition

Les points faibles du mousseur à lait JURA 200105 

Trop de temps à former une mousse avec du lait entier.
Démontage de l’appareil un peu complexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *